Je suis très heureux d'avoir choisi de passer deux semaines à étudier espagnol en Nueva Lengua sur la côte caraïbe de la Colombie en Cartagena.

Après avoir suivi quelques cours d'espagnol auparavant, j'avais hâte d'en apprendre un peu plus, de me secouer les nerfs et de développer une certaine confiance en moi pour mettre en pratique certains de mes nouveaux mots, et il s'est avéré qu'il y avait de nombreuses opportunités pour cela.

Les classes et les enseignants ont utilisé l'espagnol à chaque occasion et ont gentiment encouragé les étudiants à faire de même, quelle que soit la base de notre connaissance de la langue.

Après un petit examen pour évaluer mon niveau, j'ai été affecté à une petite classe de quatre pour des cours qui complétaient parfaitement mes connaissances antérieures.

Les trois heures d'apprentissage chaque jour de la semaine ont été suivies d'une heure supplémentaire de pratique de la conversation au cours de laquelle nous avons mis en œuvre notre espagnol dans une variété de situations réelles, de jeux de rôle et de situations de questions-réponses.

Les enseignants étaient encourageants, patients et serviables alors que chacun de nous luttait pour se souvenir des mots que nous recherchions et essayait de les prononcer.

La pratique a généré une confiance qui nous a permis d'infliger notre espagnol à des habitants de Carthagène sans méfiance l'après-midi après les cours ou pendant les activités culturelles proposées par l'école.

Carthagène est une belle ville décontractée et propose de nombreuses façons de passer l'après-midi, en plus des activités facultatives de l'après-midi à Nueva Lengua comme marcher dans la vieille ville, le Castillo San Felipe de Barajas, explorer le mur centenaire de la ville et les rues et places animées du photogénique Getsemani.

Les activités après les cours, en particulier la visite à vélo de Carthagène et le voyage vers l'étrange volcan de boue de Totumo, ont été quelques-uns des moments forts de mon séjour dans la ville.

Le week-end, de nombreux étudiants ont fait des excursions de jour ou de nuit vers les plages voisines d'Islas del Rosario et de Playa Blanca.

Comme j'étais en visite lors d'un long week-end, j'ai opté pour les rives moins encombrées d'Isla Tierra Bomba, pour me détendre sur la plage et explorer certains des villages de pêcheurs de l'île.

Je me suis senti en sécurité et bien accueilli par les Colombiens dans toute la ville pendant mes deux bonnes semaines là-bas.

Étudier chez Nueva Lengua Cartagena non seulement cela m'a donné l'opportunité de tomber amoureux de la Colombie, mais cela m'a aussi inspiré à poursuivre mes études d'espagnol chez moi.

Cet article a été écrit à l'origine en Anglais

Tous les articles de ce blog ont été écrits par les professeurs de notre école et par des étudiants de différents pays qui ont voyagé en Colombie pour apprendre l'espagnol.
"Vous voyagez aussi et étudiez l'espagnol en NUEVA LENGUA"

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux:

Nube d'étiquettes
Nouvel An Bienvenue aux étudiants étrangers Conseils pour les étudiants espagnols repas Allison Gever Bain turc classes d'espagnol Buñuelos Allemagne Cascades de Chicala Cours ELE Ayudar Architecture coloniale Apprendre l'espagnol à Medellin association pour les enfants Commune de Phénix Tour à vélo Caraïbes apprendre l'espagnol en Amérique latine Ajiaco Cours de cuisine Maison de menthe Brésilien en Colombie Aidez les enfants Gastronomie colombienne Colline de Popa Angéla Bernal amitié Café Nueva Lengua 20 ans. sont équipés Arepa de choclo Cours et enseignement amyr tovar riz à la noix de coco Commune 13 Conflit en Colombie AIMA Ibague Apprendre l'espagnol à Medellin biodiversité Ancienne résidence de la famille Escobar Apprendre l'espagnol à Ibagué Carthagène la nuit cocadas Brésil Apprenez l'espagnol à travers le cinéma latino-américain café colombien Apprendre l'espagnol avec des romans Apprendre l'espagnol en Amérique Latine coréen Maison de la Mémoire Café de Colombie Apprendre à connaître la Colombie Cathédrale de sel de Zipaquira Verseau Accompagner Cafés de spécialité Ciclismo Cours de cuisine colombienne concours almojábanas ajutage Maison de la mémoire de Medellin art grands-parents Salle à manger des Amis de Padre Pio Apprendre l'espagnol à Bogota chivas rumba Chivas Accent colombien Chapinero Apprendre l'espagnol à Carthagène Camino Real C'est comme ça qu'on parle en Colombie bibliothèques Cathédrale Sainte-Catherine Cartagena Chine Cine Meilleurs travailleurs colombiens Café bio Apprendre l'espagnol à Guaduas Sandwich Veleno Château de San Felipe Piste cyclable Bambou Boyacá Danse Bogotá Mariage à Carthagène BLOG Cali Choachi Eaux thermales AIMA Colombie en toute sécurité pour voyager 80 ans d'apprentissage de l'espagnol MAISON DE MÈRE LAURA MONTOYA Activités scolaires à Bogota Asiatiques Activités Nueva Lengua